Qu’est-ce que les profits et pertes non réalisés ou flottants ?

Les profits et pertes non réalisés sont ceux que tu réalises sur tes positions ouvertes. Si tu fermes ces positions telles qu’elles sont, ces profits ou pertes deviendront tes profits et pertes réalisés.

Les profits et pertes non réalisés sont également appelés « profits et pertes flottants » car leur valeur est susceptible de changer tant que tes positions sont ouvertes. En ce sens, les profits et pertes non réalisés « flottent » constamment en fonction des changements du prix unitaire du marché de tes transactions.

En d’autres termes, tes profits ou tes pertes sont « non réalisés » ou « flottants » tant que tu conserves tes actifs ou que tu les vends à découvert.

Par exemple, si tu ouvres une position longue pour un bitcoin à 50 000 $ et que celui-ci grimpe à 60 000 $, tu auras un profit non réalisé de 10 000 $. Cependant, ce profit ne t’appartient pas à moins que tu ne fermes ta position. Le bitcoin pourrait alors s’effondrer à 45 000 $ dans les jours suivants et, si ta position longue est toujours ouverte, tu te retrouverais soudainement avec une perte non réalisée ou flottante de 5 000 $.

Comment suivre tes profits et pertes non réalisés (flottants) sur CEX.IO

Lorsque tu négocies sur le CEX.IO Broker, tu remarqueras l’indicateur PnL dans le terminal de trading ou l’indicateur P/L dans le relevé de compte. PnL et P/L sont les deux termes utilisés pour désigner les profits et les pertes.

Dans l’en-tête du terminal de trading, tu verras ton PnL flottant comme le PnL total (FPL) de tes positions.

Le profit ne t’appartient pas tant que tu ne l’as pas réalisé

Le profit que tu vois dans ton terminal de trading ou sur ton relevé de compte ne t’appartient pas tant que tu n’as pas appuyé sur le bouton Vendre pour une position longue ou sur le bouton Acheter pour une position courte.

Par conséquent, les profits et pertes non réalisés ne sont que des profits ou des pertes théoriques qui peuvent disparaître à tout moment si le prix du marché évolue à l’encontre de ta transaction.